Doc Page d'accueil publique

Cérémonie de présentation du projet couteau par les 3èmes Prépa-Métiers du lycée

Par admin germaine-tillion-thiers, publié le mardi 23 novembre 2021 15:57 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 15:57

Le 21 octobre 2021, les élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers se sont vus remettre le couteau "Le Thiers®" réalisé par leurs soins.

Dans le cadre de leur enseignement "découverte professionnelle des métiers", les élèves de la classe de 3ème ont mené tout un projet autour du couteau, objet incontournable de la ville de Thiers.

Monsieur Falcotet et Monsieur Andriot, de l’association INSERFAC (association présente sur le terrain de l'insertion professionnelle), sont venus au lycée pour travailler avec les élèves sur l'origine du couteau "LE THIERS®". Ce cycle de découverte s’est terminé par la réalisation d'un couteau, par les élèves eux-mêmes. Le partenariat avec Monsieur Falcotet et Monsieur Andriot s’est poursuivi dans cette réalisation.

Présentation du projet et remise des couteaux au sein du lycée Germaine Tillion

La cérémonie du 21 octobre a été l'occasion pour les élèves de présenter leur projet et le résultat de leur travail en présence de leurs parents, leurs professeurs ainsi que de Monsieur Andriot d'INSERFAC et Monsieur Stéphane Rodier, maire de Thiers.